ACTUALITÉS
Nous savions déjà que certains PC étaient mis à jour de force sous Windows 10, et maintenant nous savons précisément pourquoi :
celle-ci est programmée désormais automatiquement comme une mise à jour Windows Update sans demander l’avis de ses utilisateurs.
Depuis plusieurs jours, les utilisateurs de Windows 7 et 8 se voient proposer via un pop-up de passer à Windows 10, le nouveau système d’exploitation de Microsoft. Pourtant, rien ne vous oblige à quitter votre ancienne version. Par soucis de comptabilité matériel et logiciel, nous vous déconseillons celle-ci pour l’instant.
Si le processus n’est pas encore enclenché sur votre machine, voici comme vous en préserver :
- Rendez-vous dans le panneau de configuration, puis dans le menu « Système et sécurité », et enfin dans Windows Update.
- Dans le menu à gauche, cliquez sur « Modifier les paramètres ».
Décochez alors la case « Recevoir les mises à jour recommandées de la même façon que vous recevez les mises à jour importantes » et n’oubliez pas de valider.
En conclusion pour migrer, nous vous conseillons de profiter encore de votre système stable et d’attendre que les fabricants, Microsoft et les sociétés de logiciels aient résolu la majorité des bugs présents à ce jour.
Néanmoins, si votre impatience vous guide, nous serons heureux de vous accompagner pour cette migration vers Windows 10.
L’équipe d’EDEN’NET reste à votre disposition……